Logo cahbLogo IHFLogo Minsep

Site Officiel de la Fédération Camerounaise de Handball

25e CAN de handball seniors dames: Les Lionnes du Cameroun au vert à Yaoundé

Le temps est frisquet mais 19 Lionnes de handball répondent présentes à l’appel du drâpeau. Elles ont été convoquées pour un stage bloqué à Yaoundé du 24 octobre au 9 novembre 2022 par le sélectionneur national, Serge Christian Guebogo. Vice-championnes d’Afrique, les camerounaises sont très attendues à la 25e CAN de handball féminin à Dakar au Sénégal, du 9 au 19 novembre 2022. Pour ce stage bloqué, les Lionnes ne sont pas du tout bégueule. C’est le temps des retrouvailles avec Bénédicte Manga Ambassa, pivot et vice-championne d’Afrique/ L’ex joueuse de Dynamique de Bokito s’est récemment engagée avec CARA du Congo. Du coup, chaque exercice est une invite à la plaisanterie. Une ambiance goguenarde qui va un peu contrarier le staff technique obligé d’effectuer un vif rappel à l’ordre: « comme on s’entraîne, on joue ». Serge Christian Guebogo et son adjointe, Olympe Mekouade ont eu de quoi faire.

 

Ce mardi 25 octobre 2022,  Noëlle Mben Bediang, gardienne de but du Ankara Yenimahalle en Turquie, assistera à sa première séance d’entrainement. Vice-championne d’Afrique, la joueuse de 34 ans est arrivée au Caùeroun le lundi 24 octobre 2022.

Les Lionnes du handball, vice-championnes d’Afrique en titre participeront à la 25e CAN de handball du 9 au 19 novembre 2022 à Dakar au Sénégal. A Dakar, elles sont logées dans le groupe C, avec le pays hôte, la Côte -d’Ivoire et Madagascar. Les Camerounaises ont donc entamé un stage bloqué à Yaoundé. Paola Cyrielle Ebanga, arrière et Claudia Jossy Eyenga (ailière) rejoindront le Cameroun le 25 octobre 2022 tandis que Berthe Abiabakon (gardienne de but), Pasma Nchouapougnigni (arrière) et Karichma Ekoh Kaltoume retrouveront l’équipe le week-end. Le stage entamé à Yaoundé s’achèvera le 7 novembre 2022.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.