Logo cahbLogo IHFLogo Minsep

Site Officiel de la Fédération Camerounaise de Handball

Play-Off 2019: Parole aux équipes

Fap de Yaoundé a battu Phoenix de Douala (28-17) ce dimanche 3 novembre 2019 au stade Matéco à Yaoundé pour décrocher un nouveau titre de champion du Cameroun chez les messieurs tandis que FAP dames s’imposait (24-28) devant TKC pour réaliser le doublé. Paroles aux équipes.

 

Ils ont dit…

« Nous étions bien dans la tête »

Nsangou Aziz, capitaine de FAP handball messieurs.

« Cette finale n’était pas très facile pour nous. Je tiens à remercier le public qui nous a soutenu. Cette même équipe de Phoenix nous a évincé en finale de la coupe du Cameroun. Nous revenons d’une compétition africaine au Cap Vert.Il n’était pas facile pour nous de se réadapter rapidement au soleil . Naturellement, nous sommes forts mentalement. Comme on dit chez nous, le militaire ne baisse jamais le bras. Nous étions bien dans la tête.Phoenix est une belle équipe forte. »

 

« Nous avons manqué de pièces de rechange »

Sylvain Notsawo,arrière gauche, Phoenix de Douala.

« Malheureusement les choses n’ont pas marché comme nous l’avions prévu. Nous avions souhaité le doublé, après cette défaite en finale du Play-Off 2019 , on va se contenter d’un seul titre cette saison, celui de vainqueur de la coupe du Cameroun. Nous avons péché par la fatigue, nous avons manqué de pièces de rechange. Et c’est cela qui nous  a fait défaut parce que FAP a des pièces de rechange. Nous avons six joueurs sur lesquels nous comptions, les pièces de rechange n’ont pas été au top, les pièces maîtresses étaient fatiguées, elles ont beaucoup donné en match de poules. Nous avons tout donné lors de notre dernier match contre MINUH pour obtenir une place en finale. Nous payons par cette défaite en finale. »

 

«Nous nous sommes surpassées »

Marie Tenang, arrière FAP handball dames.

« Le début de la compétition n’a pas été facile pour nous. Nous avons perdu deux matchs. Pour arriver en finale, il fallait gagner le troisième match avec un écart considérable. Nous étions pratiquement démoralisées. Nous nous sommes données à fond contre Dynamique de Bokito. Avec le staff et les entraîneurs, nous avons pu gagner notre match. Face au TKC qui nous a battu lors des éliminatoires, nous avons repris confiance en nous. Nous sommes dits, il n’y a personne devant nous. Nous nous sommes surpassées. »

 

« Manque de précision au tir »

Virginie Megaptche Ngongang,joueuse TKC handball dames.

« Nous n’avons pas eu la précision au tir face à la gardienne de FAP lors de cette finale. Nous avons pourtant gagné lors des éliminatoires de ce Play-Off parce que nous étions adroites, présentes face à la gardienne. Cela peut arriver au cours d’une rencontre. Nous n’étions pas dans notre beau jour devant cette gardienne et cela nous coûte cette finale. Nous allons nous contenté du titre de vice-champion pour la saison 2019. »

 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.