Logo cahbLogo IHFLogo Minsep

Site Officiel de la Fédération Camerounaise de Handball

43e CACVC: Les clubs camerounais retournent bredouilles

Handball. De la 43e édition du championnat des clubs champions, avec la 5e place pour Fap 8e Tkc en Dames, 10e chez les Fap Messieurs, compétition qui s´est achevée dimanche 9 octobre 2022 en Tunisie.

La 43e édition du Championnat d’Afrique des Clubs Champions (CACC) 2022, qui s´est achevée dimanche dernier. Celle-ci n’a pas porté des fruits aux clubs camerounais qui ont manqué le coach. Les représentants camerounais retournent bredouilles de cette compétition, avec des fortunes diverses, une véritable catastrophe. Ce sont les villes d´Hammamet et Nabeul qui ont accueilli ce rendez-vous des champions.

Au classement général sur le onze formation présentes, les clubs camerounais terminent dans le ventre mou, avec une 5e place pour les Forces armées et police (Fap), Tkc prend le 8e rang chez les Dames, tandis que chez les Messieurs Fap pointe à la 10e place, bon dernier. Fap et Tkc qui se sont qualifiées pour les quarts de finale, ont été respectivement éliminées par CF Moknine de Tunis et Petro d´Angola. En match de classement, le derby camerounais entre Fap et TKc, qui s´est déporté en terre tunisienne, a une fois de plus tourné en faveur des Fap qui se sont imposées 29-22, avant de l’emporter face à El Biar 28-25. Tkc va trébucher devant Habitat de la Côte d´Ivoire 23-26 La plus grande déception est venue des hommes des Forces armées et police, qui n´ont pas remporté le moindre match tout au long de ce rendez-vous. Pour leur dernier match, ils ont été laminé par les béninois de Flowers Hbc. Après cette expédition, place aux play-offs qui démarrent le 16 octobre prochain, qui détermineront les champions de la saison 2021-2022 en Dames et Messieurs.

Primeiro de Agosto chez les Dames qui conserve son titre, et l’Espérance de Tunis en Messieurs qui prend sa revanche, sont les vainqueurs de cette 43e édition de ce championnat d´Afrique des clubs champions 2022. Ces équipes s’imposent en finale, respectivement face à Petro lors du derby 29-24 et 28-24 contre le Zamalek, déchu de son titre en Messieurs. Il s’agissait de la deuxième finale de suite entre les deux équipes, en l’espace de deux semaines, après celle de la Coupe arabe des clubs, remportée par l’Espérance de Tunis 29-28, et qualificative pour le Mondial des clubs Super Globe

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.