CACVC 2019: Tout le programme des trois représentants du Cameroun
Fap handball dames et Messieurs et Dynamique de Bokito connaissent leurs plannings de rencontres lors du 35e championnat d’Afrique des Clubs Vainqueurs de coupe prévu du 5 au 13 avril 2019 à Oujda au Maroc.
FAP handball veut mieux que la troisième place. En 2018 au Caire en Egypte,le club féminin des Forces Armées et Police avait terminé à ce classement à la 34e édition du championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe. C’était le meilleur classement des représentants camerounais puisque Dynamique de Bokito avait terminé 6e et FAP handball messieurs, 7e. Cette année à Oujda au Maroc, pas question d’être minable au 35e Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe. Pour FAP messieurs, l’entrée se fera par le pays hôte, Oujda le 5 avril. L’équipe sera le seul représentant camerounais à entrer en compétition en ouverture des jeux. Jouer contre le pays hôte, pas aisé mais les protégés de Jean-Marie Zambo, entraîneur des FAP Messieurs, semblent maîtriser la pression face aux pays organisateurs.Un exercice auquel ils se livrent régulièrement.
A quatre jours du début de la compétition, la Confédération africaine de handball a communiqué le calendrier .Lors de la phase de poules, seules les deux premières équipes se qualifieront pour les quarts de finale chez les messieurs. cette année, huit équipes dames dont deux camerounaises sont au présentes au Maroc.Le Cameroun enregistre avec l’Angola, le plus grand nombre de participants féminins. Le Cameroun compte aussi le plus de clubs alignés dans la compétition globale avec ses trois équipes.
Voici les groupes: