CAN Cameroun 2020 (D): La Guinée veut sa place au Mondial féminin
La Guinée, tirée au sort le 1er avril 2021 dans le groupe A de la coupe d’Afrique des nations de handball féminin reprendra la préparation après une pause.
Du 10 au 20 juin 2021, les handballeuses guinéennes tenteront de réaliser un bon parcours au Cameroun afin de décrocher la qualification pour la prochaine Coupe du Monde. La Fédération Guinéenne de Handball organisera dans quelques semaines un autre regroupement pour permettre à Jean Louis LEBLOND, le sélectionneur, de poursuivre les préparatifs de ce rendez-vous continental.
La Guinée a été logée dans le groupe A (Sénégal, Tunisie et Madagascar de cette 24e édition de la coupe d’Afrique des nations prévue au Cameroun du 10 au 20 juin 2021. La Confédération africaine de handball a procédé au tirage au sort des groupes de cette compétition prévue pour la toute première fois au Cameroun et qualificative pour le championnat du monde prévu en Espagne en décembre 2021. Pour la première fois, quatre nations africaines se qualifieront à la phase finale d’un Mondial féminin de handball.
Le Cameroun, pays hôte évoluera dans la poule B avec la RD Congo, du Nigeria et le Kenya. Le groupe C est constitué de l’Angola du Congo, de l’Algérie et du Cap-Vert. Le match d’ouverture se jouera le 10 juin 2021 au Palais polyvalent des Sports de Yaoundé et opposera le Cameroun au Kenya.