Logo cahbLogo IHFLogo Minsep

Site Officiel de la Fédération Camerounaise de Handball

CAN Congo 2018 (D): « Les Lionnes peuvent se métamorphoser à tout moment »

Interview de Komidor Njimoluh, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire, il parle de la prestation de ses compatriotes lors de la 23e CAN de handball dames au Congo.

CAN Congo 2018 (D): « Les Lionnes peuvent se métamorphoser à tout moment »

Interview de Komidor Njimoluh, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire, il parle de la prestation de ses compatriotes lors de la 23e CAN de handball dames au Congo.

Quelle est la symbolique du dîner offert en l’honneur de la délégation camerounaise à Brazzaville ?

La résidence de l’ambassadeur, c’est la maison du Cameroun. C’est la résidence officielle  de l’Etat camerounais. Vous y êtes en terre camerounaise. L’équipe nationale de handball, les Lionnes de handball ont fait des prouesses exceptionnelles ces jours-ci en battant l’Algérie et la Côte d’Ivoire. Leur République, le Cameroun, a souhaité ardemment les encourager en les ramenant à prendre l’élan à partir de chez  elles au Cameroun pour mieux repartir dans la compétition. J’ai souhaité qu’elles viennent partager avec nous, le repas de leur pays natal qui va leur donne plus de force et les conduire plus que jamais à la victoire finale.

Vous ne les avez pas quittés depuis leur arrivée à Brazzaville…

C’est mon devoir. D’autant que c’est elles qui sont au Congo, à Brazzaville, les véritables ambassadrices du Cameroun. C ’est elles qui portent haut le drapeau du Cameroun. C’est elles qu’on voit. C’est elles qui constituent la marque déposée du Cameroun. C’est pourquoi je les suis attentivement.

Au regard de ce que vous avez vu jusqu’ici pendant la compétition, pensez-vous qu’elles pourraient encore vous donner satisfaction ?

Absolument. Les deux derniers matchs ont été à la hauteur des vainqueurs, les Camerounaises. Les deux derniers matchs ont montré qu’elles peuvent se métamorphoser à tout moment y compris, face à l’Angola. J’espère qu’à la longue, on va négocier la victoire avec la partie congolaise, l’équipe congolaise de Brazzaville. J’espère qu’elles nous offriront la victoire. Nous ferons pour le mieux pour qu’elles puissent ébranler l’équipe angolaise si on la retrouve sur notre parcours. Je suis certain que, cette équipe que j’ai vu avec ces dernières victoires, occupera une place respectable.

Communication FECAHAND

 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.