CAN (D) 2018: YUC tombeur de Lionnes
La sélection nationale de handball féminin a été battue en match d’évaluation (23-37) par les Spidermen du YUC de Yaoundé samedi 17 novembre 2018 au Palais des Sports.
Après une semaine de stage bloqué, la sélection nationale de handball féminin a disputé samedi 17 novembre 2018, sa toute première rencontre amicale. Au terme de ce match d’évaluation, contre les YUC de Yaoundé messieurs, les joueuses de Simon Burchard Menguede ont été battues 23 buts contre 37, après un score de 14-19 à la mi-temps en faveur des Spidermen du YUC. Le programme prévoit un repos le samedi soir, un jogging dimanche 18 novembre 2018. Le jogging se déroulera sur l’une des collines de la ville de Yaoundé, celle du Mont Febe. Le groupe reprendra avec les entraînements lundi 19 novembre 2018 au rythme de deux séances quotidiennes.
Communication Fecahand
Christian Koa, entraîneur adjoint YUC messieurs parle de la performance des Lionnes du handball après le match d’évaluation contre le YUC.
« La rencontre livrée et remportée contre la sélection nationale dames en préparation en vue de la CAN prévue dans quelques semaines a été demandée par le sélectionneur, Buchard Menguede. Notre cahier des charges était précis parce que le coach voulait évaluer certains aspects du jeu de son équipe. Il était question pour nous de leur poser beaucoup de problèmes en défense haute pour voir comment on attaque une défense haute. En plus, il fallait voir la réaction au niveau du jeu pour évaluer leur réactivité. C’est ce que nous avons demandé aux joueurs de faire. Nous avons bien préparé ce match dans le YUC. Nous avons constaté un petit manque de cohésion chez les Lionnes mais cela peut s’expliquer. Vous voyez, les joueuses viennent d’horizons divers. Cela peut aussi expliquer certaines pertes de balles. Il y a eu des pertes de balles mais il y a aussi des tirs sur les poteaux. Elles ont eu plusieurs occasions mais ont tiré sur les poteaux. Je crois qu’il y a un travail de fond à faire au niveau de l’efficacité au tir.Vous avez vu des loupés dans des tirs un contre zéro. Avec du travail et de l’abnégation, je sais qu’elles pourront arriver à ce qu’elles recherchent. Au niveau de la réaction face aux difficultés par nous posées, elles ont trouvé des solutions. Le jeu avec les intérieures, le jeu au poste, les relations à deux ou à trois. Nous avons vu cela. Je sais qu’elles peuvent être meilleures. »