Logo cahbLogo IHFLogo Minsep

Site Officiel de la Fédération Camerounaise de Handball

CAN de handball (M): Les Lions logiquement domptés par l’Égypte

La sélection nationale de handball seniors messieurs du Cameroun est tombé face à la l’Égypte (40-17) lors du  match de la première journée de la poule A le lundi 11 juillet 2022 au gymnase Mohammed Mostafa.

L’Egypte championne en titre, n’a pas tremblé face aux rugissements des Lions, réussissant à dompter ces derniers. Malgré la détermination affichée des joueurs camerounais, celle-ci était insuffisante pour inquiéter la dream team égyptienne déterminée à conserver son titre. Ils ont donné le ton face à la jeune équipe camerounaise. Au finish, l’expérience égyptienne aura eu raison de l’enthousiasme.

Deux équipes qui avaient à cœur de marquer leur entrée dans la compétition, d’un côté des Pharaons, champions en titre, poussés par un public acquis à leur cause, et en face des Lions déterminés à relever le défi. Pas de round d’observation pour les égyptiens qui prennent le contrôle du match d’entrée de jeu, une maîtrise qui leur permet de prendre à défaut à plusieurs reprises la défense camerounaise pour mener 9-3 après 14 minutes de jeu. La réussite n´est pas du côté des Lions, qui se heurtent au gardien Mohammed Aly. Malgré la révolte du jeune Mando qui transperce la muraille égyptienne, et les arrêts décisifs du capitaine Isaac Fonsho Junior, les Pharaons tiennent toujours le bon bout.

Au retour des vestiaires, et malgré les consignes du staff, la situation demeure corsée pour les Lions qui ne trouvent de solutions. Malgré les changements opérés par le staff rien n´est fait, la défense égyptienne réussit à repousser les assauts camerounais. Aidés par le huitième joueur dans les tribunes qui encouragent le groupe, les Pharaons passent à la vitesse supérieure, profitant des occasions manquées pour accentuer l’écart. Même les arrêts du portier boubakary ne changeront rien, la marge de sécurité côté égyptien à dix minutes de la fin, est considérable et rassurante, mais ces derniers ne lâchent rien, déterminés à aller jusqu’au bout. Ils prennent du plaisir, enchaînant les coups gagnants, surfant sur les maladresses camerounaises pour asseoir leur domination, avec la victoire finale 40-17, une véritable douche froide pour les Camerounais.

Un match qu’il faudra vite oublier et ne retenir que l’essentiel, pour mieux aborder le prochain match face au Maroc. A l´occasion il faudra cravacher dur pour empocher les points de la journée, nécessaire pour la suite de la compétition. Il faut le signaler, six Nations au terme de cette compétition se qualifient pour le championnat du monde de la discipline Co organisée par la Suède et la Pologne.

Moïse Moundi au Caire

 

 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.