CAN féminine de handball Dakar 2022: Le Cameroun vise une place pour les championnats du monde
C’est ce qu’a déclaré le sélectionneur national de handball dames Serge Guebogo, à la fin du tirage au sort qui loge les Lionnes Indomptables dans la poule C, celle du pays hôte.
Le tirage au sort de la 25ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de handball dames s’est tenu le 28 septembre 2022 à Dakar au Sénégal. Au terme de celui-ci, le Cameroun partage la poule C avec le Sénégal pays hôte, la Côte d’Ivoire et Madagascar. Pour Serge Guebogo, sélectionneur national des Lionnes indomptables du handball du Cameroun: « nous sommes tombés dans une poule assez ouverte. Nous avons le pays organisateur le Sénégal, la Côte d’Ivoire et Madagascar. C’est des pays qui nous sont assez favorables pour pouvoir nous qualifier pour le tour suivant».
Même s’il reconnait que l’équipe nationale dames du Cameroun qui a intégré de jeunes joueuses est en pleine reconstruction, l’entraîneur national promet: « nous essayerons de faire une bonne symbiose entre les joueuses d’un certain âge et la nouvelle génération montante afin qu’il n’y ait pas de rupture».
Le Cameroun a plusieurs ambitions dans ce tournoi qui va se dérouler du 9 au 19 novembre 2022 à Dakar. «La première ambition s’est se qualifier pour le deuxième tour; la seconde ce sera d’attraper une place parmi les équipes qui se qualifieront pour le championnat du monde et la dernière ambition c’est d’attraper un podium pour essayer de rééditer les exploits faits par le passé», confie le coach.