CAN handball Cameroun (D): Les Lionnes passent à l’offensive en amical
Malgré le succès 30-22 face à Dynamique de Bokito samedi dernier au palais polyvalent des sports, le sélectionneur national Serge Gubogo note quelques manquements.
La sélection nationale senior Dames du Cameroun, a livré sa seconde rencontre amicale préparatoire à la Can 2020, qui démarre le 8 juin prochain au palais polyvalent des sports de Yaoundé. Vanessa Medibe et ses coéquipières, étaient face à la formation de Dynamique de Bokito, rencontre qui a permis une seconde fois au staff technique, d´évaluer le groupe.
A 38 jours du quick-off de la 24e édition de la upe d’Afrique des nations, les Lionnes accentuent leur préparation. Celles-ci sont passées à l´offensive samedi 1er mai, et en dépit de la victoire obtenue au terme de la rencontre et à la lecture faite par le sélectionneur national, c´est un sentiment mitigé qui l´anime, bien que les choses évoluent sur le plan de la consolidation du groupe. « Au terme de ce match, c´est un sentiment mitigé, il faut faire des progrès sur certains aspects, il y a encore du travail à faire dans les moments de déconcentration, nous avons pris beaucoup de buts, nous devons améliorer notre technique. Mais dans l´ensemble, il y a beaucoup de progrès, sur le plan individuel il y a des qualités, le plus important est de développer le collectif », indique Serge Guebogo.
A l´occasion, les différents systèmes de jeu mis sur pied, ont été passés en revue tant sur le plan offensif que défensif par le staff technique, afin de s’assurer de la bonne réaction et de la maîtrise de ceux-ci par le groupe. La tâche n’aura pas été facile pour les Lionnes, qui ont dû sortir la grosse artillerie pour mettre en déroute un adversaire bien en place, qui leur a donné du fil à retordre. Malgré la vive résistance de Dynamique de Bokito, les multiples arrêts de la gardienne Balana, et les assauts payants de Anne Michèle Essam, permettent aux Lionnes de prendre une avance de 4 points au terme de la première manche 11-07. Un avantage qui sera consolidé tout au long de la seconde partie pour la victoire finale 30-22.
Un autre contingent de la légion étrangère est annoncé dans les prochains jours, le temps d´achever les rencontres de championnats. Faut-il le préciser, le Cameroun ouvre le bal dans le groupe B face au Kenya dans le groupe B, où on retrouve également la Rdc et le Nigeria. La compétition est qualificative pour la Championnat du Monde 2021, prévue en Espagne. Pour la première fois, quatre Nations africaines se qualifient pour cette phase finale.