Logo cahbLogo IHFLogo Minsep

Site Officiel de la Fédération Camerounaise de Handball

CAN Handball (D), Cameroun 2020: En match d’évaluation contre Friendship, les Lionnes poursuivent la préparation

24e coupe d’Afrique des nations de handball séniors dames, Cameroun 2020, les Lionnes poursuivent sereinement leur préparation au palais polyvalent des Sports de Yaoundé.

 

Il y a une grosse grosse concurrence chez les Lionnes du handball à tous les postes. La sélection nationale de handball dames du Cameroun a disputé sa deuxième rencontre d’évaluation thématique contre une équipe masculine le samedi 22 mai 2021. Les protégées de Serge Christian Guebogo, sélectionneur des Lionnes ont battu Friendship, une équipe du championnat, en trois mi-temps (14-07 ; 34-21 ; 51-32). Les Lionnes du handball poursuivent leur préparation de la 24e coupe d’Afrique des nations de handball féminin (8 au 18 juin 2021). « Tous les jours on progresse. Les erreurs que nous faisions, nous en faisons moins. L’équipe de plus en plus une âme, montre de la discipline, de la solidarité et de la créativité. On va continuer de nous améliore. Il ne faut pas faire monter la pression maintenant, ça peut épuiser les joueuses », assure le sélectionneur.

A 18 jours du  match d’ouverture contre le Kenya, les semaines qui peuvent être annoncées comme celles du grand stress peuvent être tranquilles. Pas question de se livrer une bataille sans merci entre elles pour une place. Le staff fera ses choix. Le plus important est d’assurer la préparation. L’enjeu majeur pour elles est de progresser et de garder en esprit le travail. Si elles travaillent sur tous les postes défensifs, pas question de léser l’attaque où il faut gagner en efficacité, confiance et continuité. Arrière gauche des Lionnes, Marie Tenang n’a pas spécialement la pression. ¨Pas question de parler d’elle, mais du groupe. Le groupe avant tout. « Nous sommes disciplinées, moins déconcentrées. Nous continuons de bien nous nourrir. Nous travaillons depuis donc nous sommes suffisamment entraînées…nous sommes soudées aussi. » Le groupe conduit par Serge Christian Guebogo livre des rencontres d’évaluation thématiques de trois mi-temps chacune deux fois par semaine avant le Tournoi Pré-CAN du 1 au 5 juin 2021.

Les Lionnes, quatrièmes de la dernières CAN ont été tirées au sort dans le groupe B et ouvriront la compétition le 8 juin 2021 contre le Kenya. Ces deux nations auront également pour adversaire de groupe la RDC (médaillée de bronze en titre) et le Nigeria. L’Angola est tenant du titre et cette CAN HBD, Cameroun 2020 qui permettra pour la première fois, de qualifier quatre équipes au Mondial de handball féminin, Espagne 2021. 13 fois championnes, les Angolaises évolueront dans le groupe C avec le Congo, l’Algérie et le Cap Vert. Le Sénégal, vice-champion occupera quant à lui,  le groupe A de même que la Tunisie, Madagascar et la Guinée.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.