CAN Tunisie 2020 (M) : L’arrivée des Lions, décalée
Pour des raisons liées au retard accusé par la compagnie aérienne Turkish Airlines, la sélection nationale de handball masculin du Cameroun n’arrivera en Tunisie que ce mercredi où elle doit participer à la 24e CAN messieurs prévue du 16 au 26 janvier 2020 à Hammamet et Radès.
Retard à l’arrivée. Les Lions indomptables du handball, partis de Yaoundé dans la nuit du 6 au 7 janvier 2020, ont raté leur correspondance d’Istanbul pour Tunis, en raison du retard accusé par le vol Turkish Airlines au départ de Yaoundé. Alors qu’il était prévu qu’ils arrivent en Tunisie mardi 7 janvier au soir, les handballeurs camerounais ont passé la nuit à Istanbul avant de rallier le pays hôte de la 24e CAN de handball messieurs, Tunisie 2020, le mercredi 8 janvier en mi-journée.
Cette délégation partie du Cameroun sera rejointe par des professionnels venus de France, de Côte d’Ivoire et du Congo. La deuxième vague quittera le Cameroun d’ici à jeudi 9 janvier 2020, en vue de suivre le stage d’acclimatation qui ne durera plus qu’une semaine. La compétition se déroulera dans les villes de Hammamet et Radès. Le Cameroun évoluera dans la poule C, en compagnie de la Côte d’Ivoire (match le 16 janvier), du Cap-Vert (match le 17 janvier) et de la Tunisie (match le 19 janvier), pays hôte et détentrice du trophée. Le vainqueur de la CAN prévue du 16 au 26 janvier 2020 assurera son ticket pour les Jeux Olympiques, Tokyo 2020. Les six meilleurs seront qualifiés pour la Coupe du Monde « Égypte 2021« .