Logo cahbLogo IHFLogo Minsep

Site Officiel de la Fédération Camerounaise de Handball

Championnat d’Afrique des clubs champions 2017: TKC, à l’assaut du périple tunisien

Aux côtés de Fap , les dames du Tonnerre Kalara club défendront les couleurs du Cameroun lors de la 39e édition du Championnat d’Afrique des clubs champions de handball.

Des pointes de vitesse à mettre tout un public en liesse, un dispositif défensif qui laissera des adversaires tout pensifs… en voilà des qualités parmi tant d’autres qui font la particularité de ce collectif racé : le Tonnerre Kalara Club. Qualifiées pour la 39e édition du Championnat d’Afrique des clubs champions de handball, les dames du TKC ont  peaufiné leurs acquis au jour le jour, avant de donner l’assaut au périple tunisien.

Réunies le 16 octobre 2017 sur le terrain de handball du Lycée général Leclerc de Yaoundé, c’est contre l’équipe des filles de Bokito qu’elles ont livré une rencontre amicale. Le coup d’envoi donné, les hostilités sont lancées. Percée fulgurante de Bokito : 1-0, l’effectif du coach Samuel Manock est sous le choc. Une contre-attaque est lancée mais l’action n’est pas concrétisée. Bokito réplique mais est stoppée par une défense dynamique.

TKC relance mais sous les 24 dégrés de température ambiante, la pluie expulse les deux camps. Situation rageante pour le Tkc qui avait tant à prouver. Ce n’est que partie remise, rassure les filles du club de Mvog-Ada. Leurs adversaires (Primeiro de Agosto, Bandama FC, Vainqueur) auront fort à faire.

Ce championnat qu’abritera la Tunisie du 20 au 29 octobre, connaîtra donc la participation de ce collectif camerounais qui se prépare depuis le début de la saison. Une saison clôturée au troisième rang. De quoi combler des manquements, d’élever les techniques de jeu à un niveau intéressant. Intéressant, notamment sur le plan de la concrétisation des occasions de but qui est en voie de perfectionnement dans ce collectif doté de réelles potentialités.

Ils ont dit

  « La forme est au rendez-vous »

Caroline Megapche, gardienne de but TKC.

 « Le moral est au top, nous sommes engagées à fond, de plus la forme est au rendez-vous. C’est tout à fait normal quand on sait que nous préparons cette compétition depuis le début de la saison. Une saison que nous avons fort heureusement bouclé en beauté. Personnellement, tout a été peaufiné pour une performance de qualité. »

 

« Nous gardons la tête haute »

Génie Feudji, demi-centre TKC.

 « A veille de la compétition nous restons concentrés, nous gardons beaucoup de sérénité. Il est vrai que le championnat ne s’est pas bouclé comme nous le souhaitions mais n’empêche que nous gardons la tête haute, tout en ayant la ferme conviction que nous ne répèterons pas les mêmes erreurs. Nos forces seront le mental, le moral, la détermination et la concentration. Il ne nous reste plus qu’à dire au public camerounais d’avoir confiance en nous. Nous ne le décevrons pas. Nous nous donnerons à fond pour finir au podium. »

 

«Nous aurons besoin du soutien du peuple camerounais»

Linda Voukeng Emolome, arrière TKC.

« Nous n’y allons pas pour perdre. Toutes les filles sont galvanisées avec l’ambition de gagner. Notre atout sera la discipline dans le travail. En parlant de travail, sur le physique les exercices étaient intenses, dans la perspective de rivaliser d’adresse en toute éventualité. En Tunisie nous aurons besoin du soutien du peuple camerounais, que nous invitons à nous souhaiter tout simplement, une bonne chance. »

 

« Nous nous battrons pour une place au podium»

Louise Yvonne Ewodo, latérale gauche TKC.

 « Nous gardons toujours le même état d’esprit. A force de volonté, détermination, sérieux… nous nous en sortirons. L’union, l’harmonie, l’entraide dans les moments d’efforts sont des éléments qui nous permettront de braver les moments pénibles. Nous rassurons les supporters, nous ferons ce que nous savons faire le mieux. Nous leur donnerons le sourire et nous nous battrons pour une place au podium. »

Vadez Souza

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.