Logo cahbLogo IHFLogo Minsep

Site Officiel de la Fédération Camerounaise de Handball

Championnat Monde (F) : Victoire décisive pour la Serbie, la Corée bat les Pays-Bas

Dans le groupe D, la Serbie a débuté sa campagne Allemagne 2017 avec une victoire de 20 buts sur la République populaire de Chine samedi 2 décembre 2017. La République de Corée a bouleversée les Pays-Bas, médaillés d’argent des championnats du monde 2015.

GROUPE D

Serbie-République populaire de Chine 43:23 (21:11)

La Serbie a ouvert le match avec une série de buts rapides qui ont poussé l’entraîneur de Chine, Jesper Holmris Hansen, a demandé son premier temps mort lorsque le score a atteint 5: 0 après six minutes de jeu. La Chine a profité de la courte pause pour inscrire son premier but au tableau, mais comme le score était de 8: 1 après 10 minutes, il était clair que l’équipe asiatique faisait face à une tâche difficile face au championnat du monde 2013 les médaillés.

Bien que la Serbie ait quelque peu ralenti son rythme et que la Chine ait commencé a trouvé son rythme en attaque, en commettant moins d’erreurs techniques et en trouvant plus souvent le but, l’équipe européenne a créé un avantage décisif de 10 buts à la mi-temps. La Serbie a continué avec la même performance dominante en deuxième période, et l’entraîneur Ljubomir Obradovic a beaucoup évolué sur son banc – bien que Andrea Lekic, joueuse de l’année 2013 au titre mondial de handball, reste sur le banc. « Le premier match dans chaque compétition est toujours nerveux. Mais nous avons vraiment disputé un  très bon match, surtout en défense où nous sommes restées ensemble et avons joué agressivement. Je suis vraiment heureux et satisfait que nous ayons ouvert le championnat comme ça, et j’espère que nous allons poursuivre avec ce rythme ».

Pays-Bas contre République de Corée 22:24 (11:14)

Désireux de débuter leur campagne après avoir disputé les demi-finales des trois derniers tournois internationaux, sans jamais décrocher le trophée, les Pays-Bas ont rapidement pris les devants avant que la République de Corée égalise à la fin du premier quart. Les deux équipes sont connues pour leur jeu rapide, mais leurs contre-attaques habituelles et leurs pauses rapides ont été stoppées par le retour rapide de l’autre sur la ligne des six mètres.Après 20 minutes, alors que la Corée prenait l’avantage pour la première fois grâce à un but décisif de l’arrière droit Eun Hee Ryu, la gardienne étoile du Championnat du monde 2015, Tess Wester, est revenue à Jasmina Jankovic pour la remplacer. La Corée a contrôlé les dernières minutes avant la pause, et il a fallu 12 minutes de jeu aux Pays-Bas pour égaliser à 17:17 quand Lois Abbingh – qui semblait être le seul problème de la Corée – a marqué son neuvième but à 80%. « C’était un mauvais match pour nous. Nous avions seulement Lois qui pouvait marquer aujourd’hui. Surtout dans la défense, nous n’étions pas assez forts « , a déclaré l’entraîneur des Pays-Bas Helle Thomsen après le match. « Je pense que la bonne équipe a gagné ce match. » La Corée a récupéré une avance de deux buts dans les 10 dernières minutes, et lorsque la tentative de relance de Debbie Bont juste après les 60 dernières secondes a été stoppée par le gardien Hui Ju Hui, le résultat a été décidé en faveur de l’équipe asiatique. « Nous avons beaucoup de jeunes joueuses dans notre équipe. Je pense que nous avons gagné parce qu’ils ont fait du bon travail », a déclaré l’entraîneur coréen Jae Won Kang. « Une de nos plus jeunes, Hyesoo Song, elle a 18 ans. Je pense qu’elle a fait un très bon travail en défaisant leur défense. »

 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.