Championnat national: FAP et FANZ terminent par un match nul
FANZ et FAP de Yaoundé ont terminé par un score de parité 23-23 (13-12, mi-temps), lors du derby régional qui opposait les deux équipes le samedi août 2019 au Matéco à Yaoundé.Malgré ce match nul, FAP de Yaoundé conserve sa première place et reste qualifié pour le Play-Off.
Ils ont dit
« Nous ne laissons rien passer »
Albert Djangwa, capitaine de FANZ Handball messieurs.
« La rencontre face à FAP de Yaoundé était un beau match. Il y avait du spectacle. Pour mes coéquipiers et moi, il était question de gagner en confiance parce que ces derniers temps, nous avons perdu tous nos matchs contre FAP. Cette saison, notre objectif est de remporter le play-off. Il était donc question pour nous non seulement de faire un beau et bon match, mais de gagner aussi. Dommage, la rencontre est terminée par un nul (23-23) entre les deux équipes. Nous allons nous remettre au travail et continuer à préparer notre Final Four tranquillement. Nous pensons à chacun des derniers matchs de cette phase retour du championnat. Nous avons des adversaires directs que sont Phoenix de Douala et YUC de Yaoundé. Nous ne laissons rien passer. L’ascendant psychologique compte énormément pour nous. Nous devons gagner chaque rencontre et arriver psychologiquement prêts au Play-off. »
« La tête est au Play-Off »
Yannick Bindzi, capitaine de FAP Handball messieurs.
« FAP vs FANZ, c’était un véritable derby, un match très engagé. La Fondation André Nziko est une très bonne équipe au niveau régional. Nous avions l’intention de garder notre première place après ce match pour davantage marquer notre territoire. Malheureusement, nous avons terminé la rencontre par un score de parité, score mérité pour les deux équipes qui reflète un peu le niveau élevé de la rencontre. C’était très difficile. Nous aurions pu mener en début de match avec un écart de huit à dix buts. Dommage, nous n’avons pas pu creuser l’écart. La rencontre est devenue très disputée. Nous étions moins réalistes parce que nous avons énormément péché face aux gardiens de FANZ que je tiens à saluer. Les gardiens de cette équipe adverse ont effectué un sacré boulot. Nos essaies n’ont pas marché. Nous aurions pu avec du succès gagner ce match avec un écart de dix buts. Mais comme je dis, cela n’a pas marché, nous devons bous réajuster avant le Play-Off. Nous sommes certains d’être présents au Play-Off. La tête n’est plus à gérer les dernières rencontres de la phase retour du championnat mais davantage à préparer le Play-Off. »