Logo cahbLogo IHFLogo Minsep

Site Officiel de la Fédération Camerounaise de Handball

Championnat national : Qui, pour la première place ?

La Deuxième journée aller du championnat national de handball dames et messieurs c’est ce samedi 24 mars 2018.

Les joueuses de Dynamique de Bokito, euphoriques après la première journée de la phase aller du championnat de handball féminin veulent garder le rythme. Elles sont bien placées pour cela après leur victoire par 24 contre 22 buts face à la toute puissante équipe de Fap handball dames. Contre YUC de Yaoundé, son deuxième adversaire du championnat, les dames Dynamique doivent l’emporter pour s’offrir une entrée détonante dans cette compétition. Il est question de prendre les commandes du championnat pour Serge Guebogo et ses filles. Pas question de garder le suspense, il faut le tuer dès le départ. D’ailleurs, devant une équipe de YUC, battue avec un écart de 12 buts (28-16) par TKC, pas question de réaliser un résultat inférieur.

Chez les messieurs, le maître c’est FAP. L’équipe a dominé YUC de Yaoundé, l’un des outsiders de la compétition masculine mais en déplacement à Douala, il faudra faire attention au piège …Phoenix.L’équipe, qui sait renaître de ses cendres, a cueilli en plein vol, la Fondation André Nziko qu’elle recevait le 17 mars 2018. La victoire par 21-19 sur son  terrain de Ngodi Akwa lui a fait pousser des ailes. Le Phoenix est prêt à se déployer pour anéantir les FAP. Rencontre électrique donc à Douala.

 

Yaoundé, Complexe Sportrif de la Concorde, Université de Yaoundé I

10 h :  FANZ VS FAP de Yaoundé (Dames)

11h30 : Dynamique de Bokito VS  YUC de Yaoundé (Dames)

13h : YUC de Yaoundé VS Eclair d’Eséka (Messieurs)

14h30 : FANZ de Yaoundé VS MINUH de Yaoundé (Messieurs)

Douala,Stade Ngodi, Akwa

14h30 Phoenix de Douala VS FAP de Yaoundé (Messieurs)

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.