Logo cahbLogo IHFLogo Minsep

Site Officiel de la Fédération Camerounaise de Handball

Coupe d’Afrique des nations (M): C’est parti au Gabon!

En présence du président de la Confédération africaine de handball, Mansourou Aremou, Ali Bongo a procédé à l’ouverture de la 23e CAN de handball masculin le 17 janvier 2018 au palais des Sports de Libreville.

 

Ils sont neuf à vouloir détrôner l’Egypte. Le 17 janvier 2018, la course au titre de champion d’Afrique a été ouverte au palais des Sports de Libreville, Ali Bongo. Pour donner le coup d’envoi de la 23e édition de la coupe d’Afrique des nations de handball masculin, Ali Bongo Himself, président de la République du Gabon.Pour l’accompagner, le gotha politique et sportif de même que le président de la Confédération africaine de handball, Mansourou Aremou.Deux discours ont marqué cette cérémonie, notamment celui du président de la Fédération gabonaise de handball, Ange Makilat, ainsi que celui de Mansourou Aremou, président de la CAHB. Jusqu’au 27 janvier prochain, dix nations vont s’affronter pour arracher le titre de champion d’Afrique détenu par l’Egypte. Ces pays, répartis en deux groupes, disputeront 33 matchs. Le Cameroun, l’un des participants dispute l’un des quatre matchs de la journée. Les trois premiers pays de cette compétition se qualifieront au Mondial de handball masculin co-organisé par l’Allemagne et le Danemark.En ouvrant officiellement la compétition, le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, a déclaré: « Au non du peuple gabonais et de la jeunesse africaine, je déclare ouverte la coupe d’Afrique des Nations de handball 2018. Que chacun gagne. Merci »

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.