Logo cahbLogo IHFLogo Minsep

Site Officiel de la Fédération Camerounaise de Handball

Coupe d’Afrique des nations (M): Les Lions sans pitié pour leurs adversaires brésiliens

Samedi 23 décembre 2017, Simon Burchard Menguede et ses joueurs ont disputé et remporté leur 4eme rencontre test face à Diadema handball  (41 – 17), un autre club du top 10 de la ligue brésilienne.

Les handballeurs camerounais ont fait d’une bouchée la pourtant solide formation locale : Diadema handball balayée 41 buts contre 17.  » Ne surtout pas se fier au score fleuve en faveur du Cameroun en raison de la rude adversité opposée par cette équipe nettement plus capée que les trois premières rencontrées », précise le sélectionneur. L’encadrement technique a relevé au terme de la première mi-temps des points satisfaisants notamment au niveau des montées de balle, un respect scrupuleux des consignes au niveau de la fluidité des contre-attaques, plus d’adresse et de réalisme devant les buts adverses. Le tout soutenu par un combat physique, principal atout des nôtres, qui épuisant pour les sparring-partners de la sélection camerounaise. Malheureusement les vieux démons ont rattrapé nos ambassadeurs qui ont raté un nombre incalculable de balles face au gardien. Le Brésil étant en majorité une communauté chrétienne catholique, la délégation camerounaise a São Paulo observe un break dimanche et lundi, tout le personnel des centres sportifs qui accueillent l’équipe nationale étant en famille pour la fête de la Nativité.  La sélection camerounaise passe Noël en « famille » à l’hôtel, en pensant aux leurs restés au pays.

Le Team Press Officer Boney Phillippe

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.