Logo cahbLogo IHFLogo Minsep

Site Officiel de la Fédération Camerounaise de Handball

Coupe du Cameroun: Premières demi-finales ce 7 septembre 2022

Fap-Tkc et Fanz- Hbc Douala en Dames et Fapu Cameroun sont connus-Afriland/Minuh et Fanz-Friendship en Messieurs, verdict des ¼ de finales le weekend du 3 au 4 septembre 2022.

 

Huit équipes dans les catégories Dames et Messieurs, décrochent leurs tickets pour les demi-finales de la Coupe du Cameroun édition 2022. C´était au terme des rencontres très disputées de la phase des quarts de finale, avec à la clé, l´opposition entre le YUC de Yaoundé 1 et Afriland-Minuh, qui aura tenue toutes ses promesses, rencontre qui a connu son épilogue a quelques seconde de la fin du temps règlementaire.

Les rencontres de demi-finales de la Coupe du Cameroun prévues demain mettront aux prises pour la première rencontre, la formation de Tkc tenante du titre, aux Forces armées et police. Un derby, surtout avec un air de revanche côté TKC, battu aussi bien lors du match de la phase retour du championnat, que des 1/8e de la Coupe du Cameroun samedi dernier, terminant second derrière Fap premier, qui a fait un note sur note dans la poule B. Un véritable choc en perspective, au regard des objectifs à atteindre les deux formations. D´un côté, il sera question pour Tkc de franchir ce cap et accéder en finale et tenter de conserver son titre, mais surtout pour Fap de reconquérir le trophée perdu lors de l’édition 2021. « La mission qui nous a été assignée est celle de réaliser le doublé cette saison, d´où notre engagement total à décrocher le billet pour la finale », indique l´un des responsables de Fap.

Dans la seconde demi-finale, on suivra l´opposition entre la Fondation André Nziko premier de la poule A, au petit poucet  HBC de Douala leader du groupe C, qui va essayer de se faire une place sous le soleil. Dans la catégorie Messieurs, on suivra avec beaucoup d’intérêt, la demi-finale entre les Forces armées et police, qui seront opposées à la dynamique formation d´Afriland/Minuh. L´autre rencontre mettra aux prises Fondation André Nziko a Friendship, qui a fait tomber Phoenix de Douala. L ́un des temps forts des quarts de finale, aura été le match des 1⁄4 de finale entre le Yuc et Afriland7Minuh. L´expérience des éléments d´Afriland a permis de calmer les ardeurs de la redoutable formation des Cop’s de Yaoundé 1, emmenés par le demi-centre Sadrack Ze, imperturbable, qui vont capituler dans les ultimes secondes. Les deux arrêts effectués par le portier Marco d´Afriland, ont été la clé du succès, permettant à son équipe de s´imposer 35-33 et de  se qualifier pour l´avant dernière étape.

 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.