Logo cahbLogo IHFLogo Minsep

Site Officiel de la Fédération Camerounaise de Handball

Ngo Bayila Epse Eya: notre objectif est d’améliorer l’arbitrage camerounais.

Le président de la fédération camerounaise de Handball, Mr Abba Oumate a préside ce jour dans un hôtel de la place, la cérémonie d’ouverture du séminaire de formation et de mise à niveau des arbitres, délégués techniques, Officiels de tables et délégués events nationaux et internationaux.
Le séminaire a commencé aujourd’hui et s’achève dimanche prochains, les 10 régions du Cameroun y prennent part, la participation est au delà des attentes.

La présidente de la commission d’arbitrage et des règles de jeux de la Fecahand, madame Ngo Bayila Anne Odette Epse Eya, s’est exprimée au micro de la fédération;
« Il s’agit d’un séminaire de recyclage, de mise à niveau des arbitres et officiels techniques. Le séminaire connaît la participation des dix régions du pays, il est organisé en marge du lancement de la saison, pour remettre à jour les connaissances des arbitres.
Notre objectif est d’amener l’arbitrage camerounais à un niveau acceptable, pour que les rencontres soient plus digestes, pour éviter les conflits entre les arbitres et les joueurs et les arbitres avec les entraîneurs. Nous devons outiller nos arbitres, pour affronter les rencontres quelque soit le niveau.
Nous sommes satisfaits de participation massive des arbitres, la preuve c’est l’occasion de remercier le presodent Abba Oumate, le séminaire était prévu à la fédération, au regard de l’audience, le président nous a gracieusement offert un cadre propice de travail.
De plus nous avons pour objectif d’améliorer le sifflet camerounais, pour prétendre à une représentativité à l’international. »

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.