Logo cahbLogo IHFLogo Minsep

Site Officiel de la Fédération Camerounaise de Handball

Play-Off 2019: FAP de Yaoundé réalise l’exploit et rejoint TKC en finale

Réaliste contre Dynamique de Bokito battue (28-21), FAP handball dames de Yaoundé s’est qualifiée In-extremis pour la finale du Play-Off dames.L’équipe affrontera le 3 novembre, TKC handball vainqueur de FANZ. Chez les messieurs, ce sera FAP vs Phoenix de Douala, tous deux vainqueurs de leurs dernières rencontres de la phase championnat du Play-Off 2019 le 2 novembre.

 

Il y a eu de la pression, de l’intensité, des hauts le cœur, un jeu dur, des grincements de dents, des équipes sous haute tension aussi. Puis…, des qualifications inédites pour les finales du Play-Off 2019 en dames et messieurs. C’est un petit exploit qu’a réalisé FAP handball dames. En s’imposant au terrain du Lycée Général Leclerc (28-21 vs Dynamique de Bokito), après deux défaites en deux sorties, les  Mazembé de FAP ont sorti un jeu d’anthologie le 2 novembre 2019. Dans le sillage d’une pimpante Jasmine Yotchoum, maîtresse à jouer, les filles de Placide Tagne, sublimées en partie par une Linda Awu (gardienne de but) des grands jours, ont réalisé un début de match presque parfait pour décrocher cette précieuse victoire. Avec deux matchs perdus, c’est sa différence de buts (+06) qui lui octroie cette qualification pour la finale, la deuxième consécutive. FAP de Yaoundé retrouve ainsi TKC handball dames. Invaincue depuis le début du Play-Off, TKC jouit de la meilleure attaque (73 buts inscrits) et de la meilleure défense (61 buts concédés) de cette phase.  Dynamique de Bokito (finaliste 2018) , deuxième meilleure attaque (72 buts) a pêché par sa maladresse en attaque et sa défense tatillonne.

Chez les messieurs, Phoenix de Douala s’est fait peur d’entrée contre FAP en concédant une défaite. L’équipe s’est mise en confiance en remportant son deuxième match et le troisième, contre MINUH de Yaoundé (22-20). Phoenix, rejoint FAP en finale. La compétition doit permettre de déterminer le champion du Cameroun de handball 2019 le dimanche 3 novembre. Les affiches des deux finales opposent les quatre équipes présentes en finale de la coupe du Cameroun 2019.

A côté, il y aura ces duels d’Outsiders pour le compte de la troisième place entre Dynamique de Bokito et FANZ handball chez les dames et ; MINUH de Yaoundé et FANZ messieurs dès 9h. Les rencontres de ce dimanche mettent fin à quatre jours intenses de jeu entre le Matéco et le Lycée Général Leclerc, le palais polyvalent des Sports de Yaoundé étant fermé pour travaux.Ces quatre journées ont permis à huit équipes dont quatre chez les dames et autant en messieurs, de s’éprouver physiquement, techniquement, tactiquement afin de succéder aux champions dames (FAP de Yaoundé) et messieurs (FAP de Yaoundé).

 

Rencontres du 3 novembre 2019

Matchs de classement
Dames
9h00: Dynamique de Bokito VS FANZ de Yaoundé (Matéco terrain B)
Messieurs
9h00: MINUH VS FANZ de Yaoundé (Matéco terrain A)
Finales
Dames
10h30: TKC VS FAP de Yaoundé
Messieurs
12h00: FAP de Yaoundé VS Phoenix de Douala

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.