Logo cahbLogo IHFLogo Minsep

Site Officiel de la Fédération Camerounaise de Handball

Play-Off 2019 : Les FAP champion.s.nes. pour la deuxième fois consécutive

En dominant Phoenix de Douala (28-17) ce dimanche 3 novembre 2019 au stade Matéco à Yaoundé le club des Forces Armées et Police a décroché un nouveau titre de champion du Cameroun chez les messieurs. FAP dames faisait de même dans la compétition féminine en battant TKC de Yaoundé (24-28).

Cinq mois après sa défaite en finale de la coupe du Cameroun 2019, FAP handball messieurs s’est consolé dimanche 3 novembre 2019 d’une belle manière, avec son deuxième titre consécutif de champion du Cameroun de handball. Les  Goliath de FAP ont imposé une domination nette à Phoenix de Douala pour gagner (28-17) et conserver le sacre. FAP handball achève la saison avec le sourire. Premier d’un Final Four où il faisait office de favori au même titre que Phoenix, FAP évite de compter une saison blanche après ses mauvaises prestations en compétition africaine. Magistrale depuis le début du Play-Off et souvent déterminant, Patrick Ongolong, gardien de but des Goliath, a été désigné meilleur joueur de ce Play-Off. Le titre, il l’avait déjà conquis lors de la dernière CAN masculine au Gabon.

Les dames de FAP réalisent le doublé cette saison en remportant ce deuxième titre de championne après celui de 2018. Jasmine Yotchoum, le pivot à la main ventouse de FAP handball dames a incontestablement conquis le public qui a fait le déplacement. La joueuse a déroulé. Ses coéquipières et elle ont su se montrer conquérantes devant une équipe de TKC conduite par Samuel Rodrigue Manock, assez fragile mentalement. La victoire 28 buts à 24 ne reflète pas assez la domination incontestable des Mazembes.  En plus,  TKC n’allait pas vers la difficulté, l’équipe manqué de révolte. TKC n’a donc pas su se surpasser. La preuve qu’il y a un gros travail psychologique à abattre au sein du groupe. Mais, dans les rangs de TKC, y a ces joueuses : la demi-centre , Genny Feudji Vengou, alerte, vive avec un sens de l’anticipation parfois pas compris par certaines de ces coéquipières. Un bout de femme qui a su titiller la défense des Mazembes. Genny Feudji Vengou termine meilleure joueuse du Play-Off. Alors que sa coéquipière Kevin Ndjokwa est meilleure buteuse du tournoi avec 22 buts. FAP, champion toutes catégories après une journée des finales du Play-Off 2019.

 

 

 

 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.