Logo cahbLogo IHFLogo Minsep

Site Officiel de la Fédération Camerounaise de Handball

Play-Off 2019 (M): Charles Etoundi « ça bouffe le mental »

Après les rencontres de la première journée ce 31 octobre 2019, du Play-Off, Final Four regroupant les quatre meilleures équipes du championnat national de handball dames et messieurs , les entraîneurs des quatre équipes masculines reviennent sur leurs premières sorties tout en évoquant les rencontres de la deuxième journée prévue le vendredi 1er novembre 2019 à Yaoundé.

 

« Cette formule de quatre équipes relève le niveau du challenge »

Simon Buchard Menguede, sélectionneur des Lions du handball du Cameroun (19) Fecahand.

Simon Buchard  Menguede, entraîneur de Phoenix de Douala battu par FAP de Yaoundé messieurs (25-22).

« Cette défaite contre FAP de Yaoundé peut être expliquée par d’abord, la maladresse au tir. Nos statisticiens nous ont fait savoir que nous avons perdu 13 tirs au 6 mètres face au gardien.C’est énorme.La compétition est encore longue. FAP n’est pas fameux.C’est une équipe que l’on peut battre quand on veut. Phoenix a joué son dernier matchs il y a deux mois.Nous allons prendre le temps de rentrer dans la compétition.Nous n’allons pas crier sur les joueurs. Cette formule de quatre équipes relève le niveau du challenge. Nous n’avons plus de choix.Ayant perdu le match, nous devons absolument gagner. »

« Ce match s’est joué sur le plan mental »

Olivier Ntsama, coach de MINUH de Yaoundé, vainqueur de FANZ handball messieurs (22- 20).

« Ce match s’est joué sur le plan mental. Le Fighter Spirit a fait la différence. Nous étions menés les cinq dernières minutes mais les joueurs sont revenus au score. A 20 minutes, nous avons tourné en infériorité numérique. Nous prenons un match après l’autre.C’est une formule de tournoi, nous prenons un match après l’autre.Nous sommes les Outsider.Les favoris c’est FAP et Phoenix Nous devons d’abord récupérer et voir comment jouer contre FAP. »

« Je n’ai pas reconnu mon équipe »

Charles Etoundi, coach FANZ de Yaoundé battu par Minuh de Yaoundé (22-20).

 » Les joueurs ont  manqué de lucidité au tir. Ils n’ont pas véritablement respecté les consignes qui ont été données.Je n’ai vraiment pas reconnu mon équipe. Il nous reste deux matchs à jouer et nous n’avons pas dit notre dernier mot. Les quatre équipes se valent. Tout va se jouer sur les détails. Nous avons failli revenir au score.Malheureusement, nous avons raté un 7 mètre qu’il ne fallait pas à deux minutes de la fin. ça bouffe le mental. Il nous manqué de la lucidité et beaucoup d’envie.Ce que MINUH a eu. »

 » Tous les matchs sont importants et déterminants »

Jean-Marie Zambo, entraîneur de FAP handball Messieurs, vainqueur de Phoenix de Douala (25-22).

« C’est une victoire déterminante parce que c »était un match capital de ce Play-Off.Nous avons l’obligation de gagner ce Play-Off parce que c’est un objectif que nous nous sommes fixés depuis le début de la saison. Actuellement, il faut gagner les prochains matchs. Il faut gagner tous les matchs qui sont tous déterminants et importants. Ceux qui nous donnent rendez-vous en finale, il faut d’abord qu’ils y arrivent.Nous verrons si ils y sont, si leurs joueurs tripleront leurs bras. de toutes les façons, nous avons plusieurs stratégies. »

 

 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.