Play-Off 2022: Cap sur la succession de Dynamique de Bokito et Fanz
Avec la phase finale du Championnat National d’Elite 2022 dénommée play-offs qui démarre le 16 octobre à Yaoundé qui déterminera les champions de la saison.
Plus que quelques jours, et les champions en titre de la saison 2021-2022 seront connus à la Fédération Camerounaise de Handball. La succession pour Dynamique de Bokito dans la catégorie Dames et Fondation André Nziko en Messieurs, est ouverte avec la phase finale du Championnat National d´Elite dénommée Play-offs, qui démarre le 16 octobre prochain à Yaoundé et s´achève le 20.
Sur la ligne de départ, huit formations dont quatre en Dames, Dynamique de Bokito candidate à sa propre succession, Forces armées et police (Fap), Tkc de Yaoundé et Fondation André Nziko (Fanz). Chez les Messieurs, l´on retrouve les Forces armées et police (Fap), Yuc de Yaoundé, Fondation André Nziko de Yaoundé (Fanz), Afriland-Minuh de Yaoundé. Des équipes qui ont réussi à tirer leur épingle du jeu lors de la phase de poules, en décrochant le ticket qualificatif pour cette dernière ligne. Occasion pour certains clubs de sauver leur saison, en dehors de Fap Dames et Fondation André Nziko Messieurs, déjà vainqueurs de la Coupe du Cameroun. De chaudes empoignades en perspective, au regard des forces en présence, trois clubs revenant fraîchement de Tunis où ils ont pris part au championnat d´Afrique des clubs champions.
Il sera question pour certains de prendre leur revanche, et pour d´autre de confirmer leur suprématie, après les succès de la saison dernière. Mais avant le quick-off, tous les responsables techniques des équipes qualifiées, sont invités à prendre part à la réunion technique qui aura lieu le samedi 15 octobre à partir de 11h au siège de la Fédération Camerounaise de Handball. Une rencontre au cours de laquelle le règlement du tournoi sera dévoilé et adopté d’un commun accord avec toutes les parties prenantes. Après la saison sportive régulière de handball, il est organisé les Play-Offs pour désigner le champion du Cameroun de la saison, avec les quatre meilleurs de chacune des catégories dames et messieurs.
Un autre championnat au terme duquel, les premiers et deuxième de chaque catégorie, disputeront la finale et les autres livreront le match de classement pour la troisième place, toutes les équipes qualifiées ont confirmé leur présence. Dans les différents clubs, les préparatifs vont bon train, les acteurs mettent les bouchées doubles, question d´être prêts le jour-J, afin de relever le défi. Ce tournoi sera également l´occasion d´un autre test de jauger la capacité des jeunes loups à l’instar du Yuc, à renverser la hiérarchie installée depuis plusieurs années.