Préparation CAN seniors (D) : une volonté de rajeunir en Tunisie
Après plusieurs mois d’inactivité , l’équipe seniors dames de handball tunisienne a repris les stages en vue de la prochaine CAN au Cameroun qualificative pour le championnat du monde, Espagne 2021.
Le staff technique de la sélection nationale de handball dames de Tunisie, conduit par le duo Moez Ben Amor et Ahmed Ben Mahmoud et l’entraineur des gardiennes Lotfi Kornoudi a convoqué 18 joueuses la plupart issue de la sélection juniors championne d’Afrique de l’édition précédente au Niger fin 2019. Cette sélection avait détrôné l’Angola en finale (26-25). Privés de la coupe du monde juniors prévue en Roumanie pour cause de Covid-19 , les juniors sont propulsés chez les seniors avec une volonté affichée de la fédération de rajeunir le groupe et donner une chance à cette génération prometteuse.
La préparation à la CAN de handball dames sera ponctuée par de nombreux stages en Tunisie avec le groupe local avant que les internationales les rejoignent à partir du 18 avril .2021 Le départ au Cameroun est prévu pour le 8 juin.
liste des joueuses convoquées
gardiennes : Roua Moukadem (Menzah Sport ) , Bouchra Chamakhi (Nour Ariana ) , Amima Kadoura (Colombe Mannouba)
Ailières gauche : Amani Salimi (Nour Ariana) , Jawaher Mouadeb (ASF Mahdia)
Arrière gauche : Tahani Ammar (CF Moknine) , Samar Ahmar (ASF Téboulba) , Sawar BenAbdellah (Club Africain) , Amima Trad (Menzah Sport)
Demi-centre : Aya Masri (ASF Mahdia) , Samia Belhaj (Amel Rejich) , Nihel Smari (ASF Sahel)
arrière droite : Nada Zelfani (ASF Sahel) , Saida Rajeb (Club Africain) , Mayssim Aazri (Olympique Gafsa)
Ailière droite : Aya BenAbdellah (Club Africain)
Pivot : Meriam Gmar (Amel Rejich) , Hiba Chatteli (Club Africain)